L’aquabike, notre cours d’aquabike dynamique.

COURS
AQUABIKE
BORDEAUX

Notre club vous propose nos séances d’aquabike, telle l’aquagym, cette pratique sportive vous plonge dans une piscine.

Une équipe d'expert

Passionnés de sport, nous avons à coeur de vous transmettre notre passion.

+ 3000 French Addict

Ouvert depuis 2016, plus de 3000 personnes nous ont fait confiance.

+ 80 activités par semaine

Le French Club propose plus de 80 activités par semaine pour les adultes et enfants

Durée d’un cours 45′

Calories brûlées 500 Kcal

Intensité     

Accessibilité Débutant

Objectif principal

Tonifier mon corps et brûler des calories

Bénéfices

Peu de courbatures

Silhouette plus tonique

Lisser la peau

Améliorer la circulation sanguine

Le travail dans l’eau à 30 degrès permet un travail profond et en douceur afin de soulager les articulations. Les bienfaits de l’aquabike sur la circulation sanguine grâce au drainage de l’eau sont vraiment bénéfiques. Nos cours d’aquabike est accessible à tout public, sportif ou non sportif et permettra d’augmenter rapidement vos capacités physiques ainsi qu’à mieux vous sentir au quotidien.

L’aquabike est l’activité numéro 1 ! Aujourd’hui, elle est reconnue par la médecine pour ses bienfaits, rien n’est plus à prouver et de nombreux articles en témoignent !

Avec le French Club, les groupes de travail musculaire ainsi que les musiques d’accompagnement d’exercices changent tous les mois pour vous faire évoluer dans votre pratique et toujours vous apporter de la nouveauté ! Votre coach partage avec vous les exercices et les postures pour un travail efficient lors de vos cours d’aquabike à Bordeaux.

Comment se déroulent nos cours d’aquabike ?

Alors on enfile nos maillots de bain, on plonge dans l’eau à 30°C, on enfourche nos aquabikes et on se laisse emporter par le courant.

Installé sur le vélo, le pied sur la pédale, l’eau atteint la poitrine, on commence l’entraînement en douceur par un simple échauffement : les mouvements des épaules, des poignets, et du cou, on commence par pédaler calmement.

Au fil du temps, l’intensité augmentera bien sûr avec le rythme du coach couplé avec son sens de l’humour et son plein de vitalité, de motivation et d’encouragement.

En nous concentrant sur votre entraînement, vous entrez progressivement dans notre bulle, et rien n’est plus important que votre bonheur. Bientôt, ces actions s’enchaînent sur votre aquabike. On s’assoit, on se lève, on accélère, on ralentit… nos cuisses, fesses, abdos, et même nos bras (grâce à l’eau et au poids du corps) travaillent, chauffent, brûlent ! En 45 minutes, la température, comme dans un cours d’aquaboxing, augmente progressivement.

Un cours de bébés nageurs avec sa maman

Nos activités adultes

Nos activités sont toujours en petit groupe avec votre coach préféré à vos côtés.

Les bienfaits de l’aquabike

Comme l’aquagym ou la nage, ce sport aquatique présente de nombreux bienfaits pour le corps, l’esprit et la santé.

bank

Tout le monde peut y participer et il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf au troisième trimestre de la grossesse et les personnes souffrant de douleurs chroniques).

Toutes personnes aimant le contact de l’eau peuvent y participer, il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf pour les personnes souffrant de douleurs chroniques et les femmes enceintes au troisième trimestre de leur grossesse).

Ce sport est considéré comme réparateur et doux pour les femmes et les hommes du fait de sa pratique dans l’eau. Le travail se fait en douceur, pas de sauts, pas de chocs, votre corps vous dira merci. Le risque de blessure est considérablement réduit. De plus, cette activité peut également réduire la fatigue et éliminer l’inconfort que nous ressentons habituellement à cause de certaines douleurs.

L'aquabike est-elle une activité douce pour le corps ?

Tout le monde peut y participer et il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf au troisième trimestre de la grossesse et les personnes souffrant de douleurs chroniques).

Toutes personnes aimant le contact de l’eau peuvent y participer, il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf pour les personnes souffrant de douleurs chroniques et les femmes enceintes au troisième trimestre de leur grossesse).

Ce sport est considéré comme réparateur et doux pour les femmes et les hommes du fait de sa pratique dans l’eau. Le travail se fait en douceur, pas de sauts, pas de chocs, votre corps vous dira merci. Le risque de blessure est considérablement réduit. De plus, cette activité peut également réduire la fatigue et éliminer l’inconfort que nous ressentons habituellement à cause de certaines douleurs.

Peut-elle muscler les muscles en profondeur ?

Cependant, ceux qui pensent que les activités se résument à de simples balades sportives en piscine se trompent ! Et pour cause, tous les muscles du corps sont appelés.

Premièrement, vos hanches et vos cuisses vont travailler en profondeur. Votre ceinture abdominale va s’engager très rapidement, pour d’une part continuer à faire du vélo mais aussi pour maintenir votre équilibre, cela permet d’améliorer votre posture et de protéger le bas de votre dos.

Enfin, afin de compléter réellement l’exercice, certains groupes seront accompagnés d’exercices des bras : dans l’eau, avec des haltères ou des élastiques. Le but ultime n’est pas de gagner du muscle mais bien de raffermir efficacement votre corps. Contours sculptés et taille fine !

Le cardio est-il impacté lors d'un cours d'aquabike ?

Si nous renforçons significativement vos muscles grâce à nos exercices ciblés, nous réaliserons également des exercices d’aérobie en alternance avec des séquences ultra-rythmées. Autre avantage du vélo aquatique : en plus de la transpiration, il peut aussi améliorer votre condition physique et vous faire gagner en fonction cardio-pulmonaire !

L'aquabike permet-il de réduire la cellulite ?

Grâce à ces mouvements dynamiques, notre peau au contact de l’eau fonctionne tout comme un massage puissant, cette action a un effet drainant sur la peau, réduisant ainsi l’apparence de la cellulite.

Le vélo dans l'eau permet-il de favoriser la circulation sanguine ?

Bien que cette activité permet de limiter l’apparition de la cellulite par le processus de drainage, cette dernière peut également stimuler la circulation sanguine et soulager la sensation de jambes lourdes. Attention cependant au premier pas en sortant votre séance d’aquabiking en piscine, il peut y avoir des jambes en coton !

Plongez-vous dans le bonheur

Le fait que nous ne soyons que dans l’eau peut nous rendre heureux immédiatement.
Essayez de vous immerger complètement dans cette bulle relaxante. Détendez le corps et l’esprit. On lâche prise. Nous oublions les ennuis de la vie quotidienne et nous nous concentrons sur nous-mêmes.

Des résultats rapidement visibles

Cette activité physique en cours collectifs vous permettra de vous remettre en forme rapidement, tonifier son corps est la base de nos séances d’aquabike de plus cela vous permettra de travailler votre cardio.

Cependant, à raison d’une à deux fois par semaine, des résultats évidents apparaîtront au bout de deux mois. Comme tous les exercices, la régularité est la clé pour conditionner le corps et le maintenir en forme pendant longtemps. Il faut donc calculer au moins 8 à 10 séances d’aquabike à Bordeaux pour obtenir des résultats évidents.

Pour vous motiver, pensez à tous les effets positifs des vélos aquatiques. Avec nos séances d’aquabike, cet été vous pourrez dire adieu à la cellulite et montrer de belles jambes et hanches !

Questions fréquentes

Retrouvez les questions posées par nos French Addicts.

Puis je faire une séance d’essai ?

Oui ! Nous vous proposons une séance d’essai avec une participation de 10 euros. Cette participation vous sera par la suite remboursée si vous prenez un accès.

Par quelle activité dois-je commencer ?

Les activités proposées par Le French Club s’adaptent à toutes et tous, que vous soyez débutant, sportif, en rééducation, enceinte, sportif de haut niveau .....

Comment réserver une séance ?

Pour réserver une séance, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site du French Club dans votre accès membre avec vos identifiants.

Comment modifier une séance ?

Si vous souhaitez modifier une séance, vous pouvez le faire sur notre site en vous connectant à votre compte, ou avec l’application DECIPLUS.

Un coach va vous contacter !