Bébés nageurs, nos cours pour bébés.

Bébés nageurs proche de Bordeaux

Les Bébés Nageurs ! Dès 5 mois avec un certificat médical délivré par votre médecin, venez avec votre bébé dans une eau chauffée entre 32 °C et 33 °C.
Les bébés aiment les mouvements répétitifs de la natation. Emmener votre bébé dans notre centre aquatique sportif pour un stage de bébé nageur est une grande étape dans son épanouissement aquatique.

Tout est sous la supervision et le soutien des Maîtres Nageurs du French Club.

Une équipe d'expert

Passionnés de sport, nous avons à coeur de vous transmettre notre passion.

+ 3000 French Addict

Ouvert depuis 2016, plus de 3000 personnes nous ont fait confiance.

+ 60 activités par semaine

Le French Club propose plus de 60 activités par semaine pour les adultes et enfants

Durée d’un cours 30′

Âge    5 mois

 

 

Objectif principal

Éduquer son enfant à la nage

Bénéfices

Familiariser l’enfant à l’eau

Moment de partage

Sécuriser l’enfant

Devenir un futur nageur 

Moment de partage, d’intimité entre vous et votre enfant, French Baby familiarisera le milieu aquatique à votre bébé, lui permettra de se sécuriser et de devenir plus tard un petit nageur heureux.

Un coach diplômé présent dans l’eau avec vous pour vous guider sur le comportement et les gestes à avoir.

Les 2 parents sont conviés sur cette activité !

Découvrir le milieu aquatique dès le plus jeune âge

Contrairement à ce que son nom l’indique, les cours de bébé nageur n’apprendront pas à votre bébé à nager car il est encore trop jeune. Les séances de bébés nageurs vont cependant être bénéfique en tous points, cela lui permet de :

  • Familiariser votre bébé avec le milieu aquatique ;
  • Faire aimer l’heure du bain ;
  • Favoriser son développement psychomoteur ;
  • Partager un moment de complicité ;
  • Se détendre et se relaxer ;
  • Participer à des activités sociables ;
  • De faciliter l’apprentissage de la natation à votre bébé ;
  • Acquérir des réflexes en milieu aquatique que ça soit pour les parents ou votre enfant.

Le cours de bébé nageur est d’abord un moment de partage entre vous et votre bébé. Grâce aux neufs mois passés dans le ventre de sa mère et entouré de liquide amniotique, le bébé se sentira naturellement détendu dans le milieu aquatique. Vous remarquerez également que les bébés ont un réflexe de nage : immergés dans l’eau, ils bloquent leur respiration et agitent leurs jambes et leurs bras.

Veuillez noter qu’afin de vous rassurer, les cours de natation pour bébés sont encadrés par des avis ministériels. Cet avis concerne principalement la formation des encadrants, et la température de la piscine : au moins 25°C hors de l’eau, et au moins 32°C dans la piscine bassin.

Un cours de bébés nageurs avec sa maman

Nos activités enfants

Votre enfant va s’épanouir avec nos différentes sessions dédiés à l’apprentissage de l’eau.

Vous souhaitez inscrire votre bébé à un cours de bébé nageur ?

Les cours pour les bébés nageurs au French Club se composent d’un petit groupe de parents et de bébés (vous pouvez accompagner le bébé avec un ou deux parents). Les cours de 30 minutes (suffisant pour cette tranche d’âge) sont généralement organisés par âge, et les créneaux horaires vous seront communiqués sur notre planning.

Veuillez noter qu’il est déconseillé aux bébés souffrant de maladies respiratoires (asthme, bronchite chronique, etc.) ou de maladies cardiovasculaires d’utiliser la piscine.

Quels sont les bienfaits de l’eau pour mon bébé ?

Le contact avec l’eau permet au bébé de comprendre l’apesanteur, la verticalité, la profondeur et la surface de cet élément. Le bébé y trouvera une sensation différente du fait qu’il soit habitué au sol dur.

Le bébé se construit par l’exploration. Le bébé est familier avec l’eau après 9 mois dans le liquide amniotique. Après sa naissance, il en oublie toutes les facultés pour évoluer dans cet environnement. Il se construit donc en expérimentant et en découvrant ses limites.

Lorsque le bébé est toujours incapable de marcher, il peut néanmoins se déplacer dans l’eau. Bien entendu, il se déplace avec l’aide de nos coachs et de ses parents présents dans l’eau. Les cours de natation pour bébés sont très adaptés au développement psychomoteur des bébés. L’activité aquatique lui permet de développer de la confiance, de l’autonomie et de lui faire plaisir.

D’autre part, les bébés apprennent naturellement à contrôler leur respiration. De ce fait, ils vont renforcer le système cardiovasculaire, leur système circulatoire et leur métabolisme.

L’accessoire indispensable, le maillot de bain couche

Votre bébé n’est pas très propre ? Pour les bébés nageurs, ils existent des maillots de bains à couches. C’est une couche imperméable qui permet à votre enfant de se baigner confortablement sans fuite !

Le maillot de bain couche s’utilise comme un vrai maillot de bain et présente les avantages d’une couche imperméable. Vous pouvez le laver après utilisation et le mettre sur votre bébé avant chaque baignade. L’eau n’entrera pas dans la couche, au contraire le contenu de la couche ne débordera pas.

L’inconvénient des maillots de bain à couches est qu’ils doivent être nettoyés à la main. Dans tous les cas, il est important de choisir la bonne taille pour le maillot de bain de bébé.

Questions fréquentes

Retrouvez les questions posées par nos French Addicts.

Puis je faire une séance d’essai ?

Oui ! Nous vous proposons une séance d’essai avec une participation de 10 euros. Cette participation vous sera par la suite remboursée si vous prenez un accès.

Par quelle activité dois-je commencer ?

Les activités proposées par Le French Club s’adaptent à toutes et tous, que vous soyez débutant, sportif, en rééducation, enceinte, sportif de haut niveau .....

Comment réserver une séance ?

Pour réserver une séance, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site du French Club dans votre accès membre avec vos identifiants.

Comment modifier une séance ?

Si vous souhaitez modifier une séance, vous pouvez le faire sur notre site en vous connectant à votre compte, ou avec l’application DECIPLUS.

Un coach va vous contacter !