Cours circuit training à Sainte-Eulalie

Circuit training à Sainte-Eulalie

Vous cherchez une technique d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ? Alors, essayez nos cours de circuit training en cours collectif. Cette méthode est idéale pour renforcer tout votre corps et améliorer votre condition physique générale, adaptée aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

Travaillant en petit groupe de moins de 10 personnes, votre coach vous accompagne sur des exercices sport-santé adaptés !

Une équipe d'expert

Passionnés de sport, nous avons à coeur de vous transmettre notre passion.

+ 3000 French Addict

Ouvert depuis 2016, plus de 3000 personnes nous ont fait confiance.

+ 80 activités par semaine

Le French Club propose plus de 80 activités par semaine pour les adultes et enfants

Femme qui réalise un exercice de pilates

Durée d’un cours 1 heure

Calories brûlées 500 Kcal

Intensité    

Accessibilité Débutant

Objectif principal

Tonifier mon corps et brûler des calories

Bénéfices

Gain de l’endurance

Perte de poids

Gain de muscles

Améliorer la circulation sanguine

Faire une séance d'essai
Cours collectif de circuit training

Les avantages de nos cours de circuit training.

Ce sport présente de nombreux bienfaits pour le corps, l’esprit et la santé.

bank

Tout le monde peut y participer et il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf au troisième trimestre de la grossesse et les personnes souffrant de douleurs chroniques).

Toutes personnes aimant le contact de l’eau peuvent y participer, il n’y a pas de réelles contre-indications (sauf pour les personnes souffrant de douleurs chroniques et les femmes enceintes au troisième trimestre de leur grossesse).

Ce sport est considéré comme réparateur et doux pour les femmes et les hommes du fait de sa pratique dans l’eau. Le travail se fait en douceur, pas de sauts, pas de chocs, votre corps vous dira merci. Le risque de blessure est considérablement réduit. De plus, cette activité peut également réduire la fatigue et éliminer l’inconfort que nous ressentons habituellement à cause de certaines douleurs.

Une méthode accessible à tous

Reprise du sport dans le respect de la santé et du bien-être, reprise du sport après une blessure, préparation physique spécifique dans le cadre de l’amélioration des performances… Nos cours de circuit training peut être utilisé à de diverses fins, selon les capacités et les objectifs de chacun. . Chacun a la possibilité de progresser en adaptant ce type de formation à son profil. Cela peut même être fait pendant un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Gagnez du temps

Contrairement aux entraînements traditionnels qui nécessitent une période de récupération intégrée, l’entraînement en circuit training peut optimiser la durée d’une séance d’entraînement avec une série d’exercices avec peu ou pas de temps de récupération.

Entraînement complet

En combinant vos cours avec une variété d’exercices pour travailler différents groupes musculaires et agir selon un programme cardiovasculaire, cette méthode d’entraînement vous offre la possibilité de renforcer l’ensemble de votre corps tout en améliorant votre endurance.

Rencontre intéressante

Plutôt que de répéter plusieurs fois le même exercice ou de faire des dizaines de minutes d’activité d’affilée, le circuit training permet d’éviter la fatigue due à la variation des exercices proposés et au temps d’exécution très court de chaque exercice.

Bon pour la formation de groupe

Il n’est pas facile de former plusieurs personnes ensemble lorsque le matériel disponible est insuffisant. Nous avons mis en place des ateliers où chacun peut travailler un exercice à tour de rôle !

Qu’est-ce que l’entraînement en circuit ?

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres avec peu ou pas de temps de récupération. Après tous les mouvements, reprenez la séquence depuis le début.

L’entraînement en circuit training a été développé par R.E. Morgan et G.T. Anderson en 1953 à l’Université de Leeds, en Angleterre. Le format initial d’une telle formation consiste en 9 à 12 exercices. La durée de chaque exercice est de 15 à 45 secondes, soit 8 à 20 répétitions à 40 à 60 % de votre charge maximale.

La séquence entre chaque entraînement est effectuée avec peu ou pas de récupération (jusqu’à 30 secondes). Un cycle complet peut être effectué 3 fois ou plus, d’une durée de 20 minutes à 1 heure.

L’objectif initial de l’entraînement sous forme d’entraînement en circuit training est d’améliorer la force et l’endurance.

Aujourd’hui, cette méthode de préparation physique s’est très démocratisée. Il est utilisé pour entraîner les athlètes de haut niveau. Par conséquent, le type et la quantité d’exercices, l’effort et le temps de récupération, ainsi que le nombre de tours effectués sont très variables.

Groupe dans un cours de circuit training

Nos activités adultes

Nos activités sont toujours en petit groupe avec votre coach préféré à vos côtés.

Questions fréquentes

Retrouvez les questions posées par nos French Addicts.

Puis je faire une séance d’essai ?

Oui ! Nous vous proposons une séance d’essai avec une participation de 10 euros. Cette participation vous sera par la suite remboursée si vous prenez un accès.

Par quelle activité dois-je commencer ?

Les activités proposées par Le French Club s’adaptent à toutes et tous, que vous soyez débutant, sportif, en rééducation, enceinte, sportif de haut niveau .....

Comment réserver une séance ?

Pour réserver une séance, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site du French Club dans votre accès membre avec vos identifiants.

Comment modifier une séance ?

Si vous souhaitez modifier une séance, vous pouvez le faire sur notre site en vous connectant à votre compte, ou avec l’application DECIPLUS.

Un coach va vous contacter !