Les activités enfants de notre club

Le French club vous proposent plus différentes activités
pour apprendre la natation à vos enfants.

Nos cours de natations enfants

Votre enfant va s’épanouir avec nos différentes sessions dédiées à l’apprentissage de l’eau.

À partir de quel âge ?

Bien qu’il existe des cours de natation pour les bébés pour les familiariser avec le milieu aquatique, l’âge idéal pour commencer à apprendre à nager est de 3 et 7 ans et il existe des cours bébés nageurs pour initier à la nage.

Avant cet âge, les enfants n’ont pas la capacité d’apprentissage et la concentration nécessaires pour nager. Cela dépend aussi de chaque enfant. Parlez-en avec nos coachs. Il sauront vous dire si votre enfant est prêt à « se jeter à l’eau ».

Lorsque les enfants sont dans l’eau, vous pouvez les observer vous-même. S’il est enthousiaste à l’idée d’aller à la plage, s’il est déjà capable de mettre la tête sous l’eau ou s’il vous réclame d’apprendre à nager, soyez certains qu’il est prêt !

Un cours de bébés nageurs avec sa maman

Comment se déroulent les cours de natation pour jeunes enfants ?

Les cours de natation pour vos enfants se déroulent soit en cours individuels ou collectifs avec un maximum de 6 élèves.

Le maître nageur se charge de mettre à niveau le groupe afin de ne pas compliquer les enfants, mais il est aussi important de les stimuler, car un enfant qui se jette à l’eau sans crainte va souvent éveiller la personne la plus redoutée. C’est pour cela que les enfants les plus à l’aise dans l’eau sont essentiels pour le bon déroulement d’un cours.

Lors de la première rencontre, le but est de rassurer les enfants, pas de les forcer. Nos coachs font en sorte de respecter le rythme de chaque enfant afin d’éviter de les bloquer. Plus l’enfant est heureux, plus il progresse. Fini le temps de pousser les enfants dans l’eau et de les forcer à nager !

Pendants les cours, les enfants apprendront à mettre la tête sous l’eau, à flotter et à se nager. Le maître nageur expliquera les gestes dans l’eau ou dans la piscine.

Combien de cours faut-il pour apprendre à nager ?

Bien que l’apprentissage de la natation dépende de la vitesse de chaque enfant, apprendre à nager nécessite un minimum de 10 à 20 leçons de natation afin de gagner en aisance aquatique et de permettre à votre enfant de savoir nager.

Il est recommandé de suivre quelques activités aquatiques par semaine pour ne pas perdre ses compétences d’une semaine sur l’autre et garder la motivation de votre enfant intacte ! A la fin du cours, votre enfant doit être capable de nager 25 mètres tout seul. Ensuite, le maître nageur lui délivrera un certificat prouvant qu’il sait nager et qu’il est capable de participer à des compétitions de la fédération française de natation.

Questions fréquentes

Retrouvez les questions posées par nos French Addicts.

Puis je faire une séance d’essai ?

Oui ! Nous vous proposons une séance d’essai avec une participation de 10 euros. Cette participation vous sera par la suite remboursée si vous prenez un accès.

Par quelle activité dois-je commencer ?

Les activités proposées par Le French Club s’adaptent à toutes et tous, que vous soyez débutant, sportif, en rééducation, enceinte, sportif de haut niveau .....

Comment réserver une séance ?

Pour réserver une séance, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site du French Club dans votre accès membre avec vos identifiants.

Comment modifier une séance ?

Si vous souhaitez modifier une séance, vous pouvez le faire sur notre site en vous connectant à votre compte, ou avec l’application DECIPLUS.

Un coach va vous contacter !