Six excellentes raisons de se mettre à l’aquabike

par | Nov 4, 2022 | À la une, Aquabike

La meilleure façon de rester au chaud pendant l’hiver est de faire de l’exercice à l’intérieur. Pour ceux qui ne peuvent pas sortir, l’aquabike pourrait être votre solution !

Voici 6 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez essayer ce sport assez méconnu.

Un nouvel engouement s’est emparé de l’aquabiking, et on dit que cette forme de divertissement peut être à peu près tout ce que nous souhaitons pour nos séances d’entraînement : intense et gratifiant d’un côté, relaxant et zen de l’autre (selon la durée de la séance). L’élément clé ici sont les vélos conçus spécifiquement pour être utilisés dans l’eau.

Un sport respectueux des articulations

Il faut d’abord savoir que c’est moins stressant que la course à pied ou le vélo par temps froid et cela permet de se reposer entre les séances d’entraînement. L’eau offre une résistance, ce qui permet aux pratiquants de disposer d’une alternative lorsqu’ils ont besoin d’un entraînement spécifique. Il n’y a pas de risque accru associé à la pratique de l’aquabike.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle tendance en matière de fitness cet hiver, envisagez de vous mettre à l’aquabike. Non seulement il contribuera à la perte de poids et à la force physique, mais il présente également d’autres avantages majeurs ! À première vue, faire du vélo dans la piscine peut sembler ridicule, mais si l’on tient compte de la façon dont notre corps réagit différemment lors de la pratique du vélo aquatique, on comprend mieux pourquoi tant de personnes ont commencé à faire leur séance d’entraînement sur ces vélos aquatiques uniques en leur genre. En plus de brûler des calories ou de renforcer les muscles, pédaler sous l’eau présente de réels avantages, notamment l’amélioration de la qualité de la peau.

Un sport qui travaille le cardio

Pédaler dans l’eau est plus difficile que sur terre. Par conséquent, notre cœur doit travailler encore plus et nous devenons plus forts au fur et à mesure des séances ! Cela ajoute vraiment une couche supplémentaire de forme physique qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs, ce qui permet d’augmenter votre cardio.

L’aquabike, respectueux des articulations

L’aquabiking est un sport à faible impact et non traumatisant qui permet aux pratiquants de se sentir comme s’ils étaient portés par l’eau. Il est donc idéal pour les personnes souffrant de douleurs ou de blessures articulaires et pour les femmes enceintes, car aucune force importante n’est appliquée aux articulations pendant les séances d’aquabike. La nature douce de cet exercice signifie que vous pouvez profiter de tous ses avantages sans avoir de mauvaises surprises !

Le temps de récupération musculaire du corps est beaucoup plus rapide lorsque vous nagez que lorsque vous faites du vélo ou de la course à pied. Cela signifie que vous aurez moins de courbatures après votre séance d’entraînement !

Une grande quantité de calories brûlées

Comment ne pas aimer une séance d’aquabike ? La résistance de l’eau permet un entraînement plus intense, et vous brûlez entre 300 et 500 calories en 45 minutes.

Une meilleure définition de la silhouette

Avec l’aquabike, on fait travailler les muscles des jambes et des fesses. Un sport parfait pour les personnes qui veulent avoir de belles jambes ou de belles fesses. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez le faire chez vous, si vous disposez d’une piscine à proximité ou dans votre club favori, Le French Club !

L’aquabike permet non seulement de soutenir votre corps, mais aussi de le tonifier. Vous travaillez les muscles abdominaux avec des séries d’accélération et de décélération qui sont très cardio tout en renforçant simultanément toutes les autres parties afin de donner une silhouette plus tonique.

L’aquabike lutte contre la cellulite

À chaque mouvement, l’eau exerce une action drainante sur votre corps. En pédalant dans l’eau et en transpirant lors d’une séance d’exercice ou d’un massage thérapeutique, vous combattez très efficacement la cellulite et vous allez améliorer la circulation sanguine pour un meilleur teint ! C’est aussi efficace pour éviter les crampes, les jambes lourdes, les fourmillements et surtout pour lutter contre la peau orange.

Alors qu’attendez-vous vous lancer dans l’aquabiking, en plus d’être un sport fun, il favorise la perte de poids tout en protégeant vos muscles.

OFFRE DE NOËL : -15% SUR LES CARTES CADEAUX DISPONIBLE À L'ACCUEIL DE VOTRE CLUB

X