Il est important d’apprendre à nager dès le plus jeune âge, car les noyades et plus particulièrement celles des enfants sont une des principales causes d’accidents. Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer à prendre des leçons afin de se protéger et de profiter de cette activité amusante qu’est la natation !
Les maîtres-nageurs sont toujours de service, vous pouvez donc vous détendre en sachant que votre petit s’amusera dans cet environnement sûr !
À quoi sert un maître nageur ?
Le coach joue un rôle essentiel dans la sécurité des nageurs. Il doit être attentif, clair et pédagogue dans ses messages tout en étant rassurant pour stimuler la bonne attitude des enfants débutants qui ont besoin d’une attention supplémentaire lorsqu’ils ne savent pas encore très bien comment les choses fonctionnent. Le maintien d’un bon relationnel à tout moment permet à cette personne d’avoir toujours un œil sur les besoins des enfants – parfois même d’intervenir dès que possible !
Nos coachs sont diplômés et préparés pour répondre aux moindres problèmes que votre bébé pourrait rencontrer dans la piscine. De ce fait, vous serez à la fois rassurés et pourrez avoir les meilleurs conseils pour accompagner au mieux votre enfant dans ses premiers pas dans l’eau. Notre coach sera votre troisième œil en ce qui concerne la sécurité de votre bébé. Durant les cours de bébé nageur, vous pourrez voir votre bébé évoluer dans un milieu aquatique, qu’il connaissait bien dans le ventre de sa maman.
Les leçons de natation sont le moyen idéal pour les enfants de se développer et d’être plus indépendants dans l’eau. Des jeux comme la « planche » leur permettent d’apprendre à utiliser leurs muscles tout en apprenant la coordination, les mouvements (y compris la respiration), la concentration à l’école ou au sport – à peu près toutes les activités auxquelles vous pouvez penser ! Les avantages ne s’arrêtent pas là : la natation est également un bon exercice physique qui aide à contrôler le poids, car elle développe la force du haut du corps ainsi que le tonus abdominal, de sorte que les enfants restent forts toute la journée.
Faire un cours de bébé nageur avec un coach spécialisé
En règle générale, les coachs présents dans les cours de bébé nageur ont un diplôme assez similaire aux autres, à une exception près qu’ils sont plus spécialisés dans le comportement des bébés et jeunes enfants. Ils peuvent ainsi agir en cas de problème en connaissant tous les gestes à appliquer pour les tous petits. Ainsi, vous serez plus rassurés en sachant que près de vous un coach prêtera attention au bien-être de votre bébé, mais également à sa sécurité.
Vous pouvez décider également de laisser le coach apprendre à votre bébé les principes de la nage pendant que vous êtes sur le bord. Vous pourrez ainsi profiter de l’instant tout en prenant de magnifiques photos qui vous laisseront sans aucun doute de magnifiques souvenirs à regarder par la suite quand votre tout petit aura grandit.
Les séances de bébés nageurs sont plus qu’un moyen de passer de bons moments avec votre enfant. Vous ne ferez pas de lui le champion de l’eau, mais vous pourrez guider son développement et son autonomie en participant ensemble à ces exercices ! La pratique a déjà montré que cela vaut la peine de le faire pour les bébés car ils se développent beaucoup grâce à ce type d’activité tout en étant capables de montrer le pouvoir que les adultes ont sur eux-mêmes si on leur donne un peu de temps sous surveillance également.